Jean-Paul Paturel : les livres

Jean-Paul Paturel : les livres

journal d'un kiné partie 1

journalkiné1.pdf

 

 

 

JEAN-PAUL PATUREL

 

JOURNAL D’UN KINE EN CAMPAGNE

 

Présentation :

Kinésithérapeute pendant plus de trente ans, de mai 68 à 2003, j’ai cherché à faire évoluer ma manière d’exercer en même temps que la profession changeait elle aussi. En dépit de l’enseignement reçu, j’ai vite réalisé que seule la pratique forge l’expérience. Ainsi se déroulent ces années, entre rencontres parfois insolites et réflexions dans l’apprentissage de ce métier.

Après un premier ouvrage traitant des huiles essentielles édité en 1990 et un second consacré au « mal de dos »publié en 2010 par la Société des Ecrivains, je vous emmène dans ce qui fut mon exercice professionnel. Ce récit intéressera, je le souhaite, les futurs kinésithérapeutes par l’expérience partagée.  Pour les autres, il se révèlera un objet de curiosité et d’intérêt, avec des anecdotes que j’espère non dénuées d’humour et des réflexions souhaitées pertinentes sur la santé au quotidien, quitte à casser quelques idées reçues.

A vous de suivre le lien afin de lire cette première partie.

                    Bonne lecture.



26/11/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres